EPI ARTS PLASTIQUES/SVT        

      «  L’homme, le plastique et la nature »

A partir de ce thème donné en classe d’Arts Plastiques, les élèves ont réalisé « une attaque artistique » in situ, en invitant des mises en scène à l’aide de personnages plus ou moins réalistes, moulés, avec du scotch.

Ainsi, la cour d’honneur, fréquentée chaque jour, pourra etre observée autrement, de différents angles, de différents points. Des personnages inertes peuvent etre perçus comme des cariatides, des atlantes, autant d’éléments architecturaux qui ajoutent à la forme scénique de la cour d’honneur (par sa forme carré) , diverses interprétations narratives.e vue.

Dans cette espace d’exposition, l’intégration de la couleur permet de sublimer les formes et les matières parfois minérales ou végétales. Elles accompagnent aussi les couleurs naturelles données par la nature florale.

La notion de temps fait partie intégrante de l’œuvre.

Cette intervention, bien qu’éphémère, évoluera sur plusieurs semaines. Il s’agit là d’une mise en scène inerte théâtralisée et narrative.

Les mannequins en plastique seront, au fil des jours, habillés progressivement. Une façon de mettre le doigt sur l’utilisation de la matière plastique par chacun de nous et d’amener le spectateur à devenir acteur en se sentant impliqué chaque jour davantage par projection dans ces clones anonymes.

ecole directe

Contactez nous

Ecole et Collège Sainte Thérèse - 66, cours Gabriel Péri - 34400 LUNEL

Tél. 04 67 91 99 99 - Fax 04 67 91 99 91 - Contact Email